Etape 3 : Intégration et développement

Nos réalisations de sites internet disposent toutes d’un espace d’administration offrant une grande liberté dans la gestion des contenus. Utilisant la solution CMS open source WordPress, nous proposons des solutions totalement adaptées à vos besoins, bénéficiant d’une prise en main rapide, et permettant d’obtenir de très bons résultats pour le référencement naturel.

Intégration et développement

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Un CMS (Content Management System) est un système de gestion de contenus. Plus précisément on donne ce nom à un logiciel qui gère la création et la publication de documents, éventuellement de façon collaborative. Il génère automatiquement les pages HTML à partir du texte édité, ce qui permet à un non développeur de prendre la main et de créer des articles de manière autonome.

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l’ensemble d’un site web ou simplement un blog. Gratuit et libre, WordPress est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et extensions.
En outre, il existe une solide communauté à travers le monde.

Responsive webdesign

Le trafic issu des smartphones est devenu si important qu’il est inconcevable de proposer une version de son site web inadaptée aux mobiles. Cela est d’autant plus vrai que les algorithmes des moteurs de recherche privilégient dans leurs résultats, les sites web disposant d’une version adaptée à toutes les tailles d’écran.

Vous avez un projet de création ou de refonte de site web ? Vous pouvez télécharger et utiliser le modèle de cahier des charges ci-joint pour formaliser votre demande.