WEBMARKETING

Faites d’Internet votre outil de développement business

La communication a pour fonction principale de participer au développement de l’activité de l’entreprise. Un site Internet est un véritable outil de communication qui permet de développer une image positive auprès de sa clientèle. C’est pourquoi viaWEB se propose d’accompagner les TPE et PME dans le développement et la gestion de leur communication digitale.

Webmarketing

viaWEB vous conseille et vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de marketing digitale

Définition du webmarketing

Le webmarketing n’est pas seulement le fait d’améliorer la visibilité d’un site web. Il consiste surtout à attirer l’attention de vos cibles en se trouvant là où elles vous cherchent, puis de répondre à leurs attentes, et ce de manière personnalisée.

Mise en place d’une stratégie digitale

Comme pour le développement classique d’une entreprise, il faut mettre en place une stratégie digitale claire, avec des objectifs précis et un déploiement cohérent.
L’objectif de la stratégie digitale est de :

  • faire venir des visiteurs qualifiés,
  • faire rester ces visiteurs pour qu’ils deviennent des prospects,
  • convertir ces prospects en clients.

Attirer des visiteurs qualifiés

Globalement, les internautes viennent sur internet pour trouver une réponse à une question, rechercher une information, un service, un produit via les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Leur recherche s’effectue via des expressions simples liées à leur problématique. Il est donc primordial d’effectuer un audit SEO et de travailler sur ces mots-clés afin d’optimiser la visibilité de votre marque sur le web et amener du trafic sur votre site. On parle ici de référencement naturel, des réseaux sociaux (référencement social) ou encore de référencement payant.

Convertir les visiteurs en prospects

Une fois les prospects sur le site, il faut les convaincre de rester. Les premières secondes sont cruciales dans le processus de décision des visiteurs. Donc, on ne dispose que de très peu de temps pour les convaincre de découvrir ce qu’on a à leur offrir (nouveaux produits/services) et les inciter à parcourir le site internet. Il faut donc, en amont, connaître parfaitement le profil des visiteurs pour leur proposer un contenu adapté à leurs besoins. On parle alors de marketing de contenu.

Convertir les prospects en clients

Maintenant que les prospects sont en possession des bonnes informations, il faut les convaincre de s’engager et les aider à le faire au moyen d’outils de conversion, comme les appels à l’action, le rappel téléphonique automatique, l’e-mailing (E-mail marketing)…

Suivre, analyser et mesurer

La mise en place d’indicateurs de performance va permettre de mesurer l’efficacité des actions, et adapter celles-ci en conséquence : intensifier, modifier ou supprimer. En outre, cela permet d’analyser les opportunités et d’affiner la stratégie.