Pourquoi Google My Business est si importante pour votre SEO local ?
Google introduit constamment de nouveaux outils et fonctionnalités que les entreprises peuvent utiliser pour améliorer leur visibilité. Google My Business est l’un de ces outils qui étaient considérés comme un «extra» et qui ont acquis une importance capitale les rendant nécessaires.
Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?
Pour réussir le marketing numérique en s’appuyant sur une stratégie de localisation, la plupart des professionnels chevronnés du référencement naturel SEO commencent par la création de fiche Google My Business.
Et pour la bonne raison !
Google My Business (GMB) est l’outil gratuit de Google, qui offre aux entreprises locales l’occasion d’apparaître dans les résultats de recherche et Google Maps afin d’accroître les classements SEO locaux. GMB permet aux propriétaires d’entreprise de contrôler la manière dont leur entreprise est affichée dans tous les produits et plates-formes de Google, notamment ses pages de résultats de moteur de recherche (SERP), ses avis et son contenu instantané. Google My Business offre l’impact le plus important pour les marques à la recherche d’une exposition locale.
Pourquoi Google My Business est-il important ?
Le fait que Google My Business soit la propriété de Google devrait suffire à reconnaître son importance pour votre stratégie de référencement naturel SEO. Étant donné que Google essaie toujours de trouver de nouveaux moyens de faciliter la navigation sur Internet pour les utilisateurs, votre entreprise doit faire tout son possible pour répondre aux attentes moteur américain et des internautes.
La visibilité accrue que Google place autour des résultats de référencement naturel de Google local sur mobile a également rendu Google My Business essentielle pour le référencement local.
C’est pourquoi, l’intégration de le fiche Google My Business dans la stratégie de référencement naturel d’une entreprise contribue dans l’amélioration de sa visibilité. En effet, compléter votre profil d’établissement augmentera vos chances d’être présenté et sans une fiche GMB bien optimisée, vos chances d’apparaître dans les fonctionnalités de Google telles que la recherche locale et Google Maps vont être minces.
Mais comment ça marche ? Comment est-ce utile pour mon entreprise?
Le principal avantage est l’effet de Google My Business sur les recherches locales. Par exemple, si vous recherchez « Agence SEO à Marseille », vous trouverez toutes les entreprises pertinentes identifiées dans ce secteur dans vos résultats de recherche. Google traite ces informations dans une carte détaillée des lieux individuels, permettant aux utilisateurs de comparer les lieux, les distances et les durées de déplacement.
Stratégies d’optimisation de Google My Business
Le simple fait de créer une fiche GMB est un bon point de départ, mais dans un environnement concurrentiel, vous devrez vous surpasser pour vous démarquer.
Après avoir configuré et validé la GMB pour votre entreprise, la prochaine étape consiste à vous assurer qu’elle soit optimisée et que vous avez rempli toutes les informations importantes. Vous devriez viser à inclure autant d’informations que possible sur votre profil GMB.
Plus votre fiche Google My Business est complète et précise, plus elle sera classée parmi les recherches Google et Google Maps. En fait, les informations complètes et précises de Google My Business génèrent 7 fois plus de clics que les informations manquantes et sont 70% plus susceptibles d’attirer les visiteurs. Cela prouve que Google My Business peut contribuer à améliorer non seulement votre classement dans les moteurs de recherches, mais également votre trafic et vos ventes et par conséquent atteindre vos objectifs commerciaux.
Une fois les étapes initiales terminées, le prochain plan devrait consister à rédiger des publications cohérentes optimisées SEO, pour que les consommateurs potentiels restent au courant de ce qui se passe dans votre entreprise. La fonctionnalité de publication GMB permet à votre entreprise d’afficher des offres, des événements ou des actualités importantes de la société.
Vous pouvez également vous amuser avec vos publications Google My Business en ajoutant une image, un appel à l’action et même en y incluant un lien vers les différentes pages de votre site Web.
Les annonces Google My Business peuvent sans aucun doute augmenter votre trafic organique et votre croissance des ventes. Et comme pour toutes les campagnes de référencement naturel, GMB requiert une surveillance cohérente et une mise en œuvre stratégique.
La GMB : votre mini site
La fiche Google My Business n’est plus seulement une fiche d’identité de votre établissement, elle permet également à l’internaute de connaître vos services et produits. Le travail de la Fiche Google My Business est l’un des leviers du référencement naturel local et son utilisation continue d’évoluer avec le temps.
En l’espace de quelques heures, gratuitement, vous pouvez établir et vérifier votre présence en ligne, et vous pouvez utiliser autant de fonctionnalités que vous le souhaitez, sur une base récurrente.
Assurez-vous donc, que votre entreprise dispose d’une fiche Google My Business à jour et détaillée. Si vous n’avez pas pris le temps de créer et d’optimiser vos contenus, vous ratez l’un des meilleurs moyens gratuits et garantis ! D’apparaître dans le haut des résultats de recherche Google.
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Notre agence web viaWEB située à Marseille saura vous aider à créer, optimiser et booster votre fiche d’établissement sur les moteurs de recherches. Notre équipe de spécialistes du marketing, vous propose un processus sur mesure pour gérer chaque élément de votre stratégie de référencement, vous permettant de rester sur la première page et de vous y maintenir !
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